Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Chanson d'amour de Judas Iscariote aux éditions du Cerf : revue de presse | Page d'accueil | Sangs d’emprunt de François Esperet : sucs poétiques et artères scabreuses, par Gregory Mion »

12/07/2016

Lumières de Haute-Normandie, un livre !


Certaines des photographies regroupées dans cet ouvrage ont servi d'illustrations à mes notes depuis quelques mois déjà.
Aucune d'entre elles n'a fait l'objet d'une quelconque mise en scène, n'a été recadrée, ou tout simplement et discrètement, retouchée.
Le matériel utilisé est un boîtier Canon EOS 550D, équipé de plusieurs objectifs, dont un zoom 18-135 mm, un zoom EF 70-300 mm très lumineux (f/4-5.6L IS USM) et un téléobjectif catadioptrique de 500 mm ouvert seulement à f6.3, très peu lumineux et très difficile à utiliser, le moindre frémissement pouvant provoquer un bougé, la mise au point et les réglages étant de plus entièrement manuels. C'est par exemple avec ce dernier objectif que j'ai réalisé la photographie choisie pour illustrer la première de couverture de mon livre.
Les lieux photographiés s'étendent de Dieppe jusqu'à Étretat, en passant par Fécamp et la plage des Petites-Dalles, comme cela est mentionné sur les rabats de la version Couverture rigide, jaquettes de mon livre.
Il suffit de cliquer sur les photographies pour les agrandir.

Voici un lien direct vers le site (Blurb) qui vous permettra d'acheter cet ouvrage, après en avoir prévisualisé quelques pages. Petite précision, en toute transparence : je gagne de 5 à 10 euros (suivant les formats, de la version la plus chère à la moins chère) par livre vendu et, bien évidemment, je n'ai aucun accès aux informations bancaires, ni même aux adresses des acheteurs !