Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Michel Houellebecq jugé par Léon Bloy | Page d'accueil | À France moisie écrivains rancis, par Damien Taelman »

03/11/2017

Le Mouvement Sollers ou l'Art de dérober les joyaux de la poésie chinoise, suivi du Système Sollers et ses satellites, par Damien Taelman

Photographie (détail) de Juan Asensio.

4213302744.jpgPhilippe Sollers et ses bouffons dans la Zone.

Je donne à lire cet article érudit et très documenté, qui prouve si besoin en était encore que Philippe Sollers est tout ce que l'on voudra, y compris un bonimenteur narcissique prétendant inventer ce qu'il a... découvert chez les autres, mais qu'en aucun cas il n'est un écrivain non seulement intéressant mais digne d'être pris au sérieux.
C'est, à terme, tous les articles, au moins aussi fournis que celui-ci, que Damien Taelmans a consacrés à cet imposteur qui seront reproduits dans la Zone, cet ample dossier à charge pouvant dès lors être utilisé par tout nigaud ou piètre lecteur, mais aussi lecteur de bonne foi qui aurait, un temps, été trompé par notre prestidigitateur, qui penserait, encore, que Philippe Sollers est autre chose qu'un habile ventriloque.
Voici la longue étude de Damien Taelman, reproduite au format PDF qui en permettra une lecture commode.

Photographie de Juan Asensio.jpg