Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Onfray et Houellebecq, pour le pire, par Michel Brix | Page d'accueil | Léon Bloy ou le pont sur l'abîme de Jacques Vier »

29/06/2018

Philippe Sollers : la cavalerie médiatique spectaculaire du Bernard Tapie des lettres françaises, par Damien Taelman

Photographie (détail) de Juan Asensio.

4213302744.jpgPhilippe Sollers et ses bouffons dans la Zone





Sollers célèbre la géniale pensée de Mao Zedong dans Un vrai Roman, éd. Plon 2007, p. 107.jpgVoici le sixième épisode de la roborative série intitulée Petit précis (illustré) de l'éditocratie littéraire, made in France, par l'excellent Damien Taelman que tout lecteur tenant Philippe Sollers et sa clique consanguine (Yannick Haenel, François Meyronnis, etc.) aurait dû inventé si quelque dieu ironique n'avait présidé à son heureuse existence. Ce sixième épisode, aussi documenté et méchant que les autres, est de très loin le plus long, mais il faut beaucoup d'espace pour relever méticuleusement toutes les imbécilités, platitudes et approximations que ce Pitre solaire nous répète depuis tant d'années désormais !

41534105014_4ea70bd18a_o.jpg